vous avez dit spiritualité ?

Accéder à sa spiritualité n’est pas facile, car cela demande une remise en question perpétuelle, un rappel à soi permanent, et surtout sortir de sa léthargie d’humain indigent qui a perdu la foi en la Vie qui le traverse. Tout a été écrit à ce sujet, assez de belles âmes sont venues sur terre pour nous enseigner, mais qu’en avons-nous fait et qu’en faisons-nous encore et toujours ? je vous rappelle les mots de Mère que l’ashram a publié sous le nom de « la voie ensoleillée » :

L’appel

Un tournant décisif

Nous sommes en ce moment à un tournant décisif de l’histoire terrestre, encore une fois. De beaucoup de côtés, on me demande : » Qu’est-ce qui va se passer ? » Partout, il y a une angoisse, une attente, une peur. « Qu’est-ce qui va se passer ?… Il n’y a qu’une réponse : « Si seulement l’humanité consentait à être spiritualisée. »

Et peut-être suffirait-il que quelques individus deviennent de l’or pur pour que cet exemple suffise à changer le cours des évènements… Nous sommes en face de cette nécessité, d’une façon urgente.

Ce courage, cet héroïsme que le Divin veut de nous, pourquoi ne pas s’en servir pour lutter contre ses propres difficultés, ses propres imperfections, ses propres obscurités ? Pourquoi ne pas faire face héroïquement à la fournaise de purification intérieure afin qu’il ne soit pas nécessaire de passer une fois de plus par une de ces destructions formidables, titanesques, qui plongent toute une civilisation dans l’obscurité ?

Voilà le problème qui est devant nous. A chacun de le résoudre à sa manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *