QI-GONG Voie royale vers la spiritualité

On décide, en général de faire du Qi-Gong pour sa santé physique, sauf qu’à chaque fois qu’on utilise consciemment son souffle, on fait un pas de plus vers soi-même dans sa plénitude ; ce qui signifie que l’on progresse autant physiquement que psychiquement et spirituellement.

Et ce qu’il y a d’extraordinaire avec cet outil , c’est qu’il respecte scrupuleusement notre rythme personnel. Les enchaînements sont nombreux et variés ; il y en a pour tous les goûts et tous autant les uns que les autres nous mettent sur la voie du juste milieu. Entre matière et esprit ; ils s’occupent aussi bien du corps que de l’esprit. Lorsque l’on se trouve bien enracinée dans la terre, on peut monter haut dans le ciel.

Le Qi-Gong nous connecte à l’univers et à force de le fréquenter intimement (quoi de plus intime que le souffle ?) on en devient complice. Ce n’est pas forcément évident au début car nous sommes enfermés dans des millénaires d’obscurantisme et travailler le Qi-Gong c’est travailler avec la Lumière ; celle qu’on a voulu nous dérober dès la naissance par des règles socio-culturelles contre nature.

Et c’est par cette voie du juste milieu que la révolution pacifique pourra se faire…

 

2 réflexions au sujet de « QI-GONG Voie royale vers la spiritualité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *