Matière ou Esprit / Matière et Esprit

Toujours cette séparation toujours ce cloisonnement ! une foison de belles démarches d’évolution, sans jamais parler de la sexualité humaine .Demander d’ Intégrer sa sexualité revient à demander de décrocher la lune, cet astre si cher aux amoureux.

L’amour est enfant de bohème et cela déplait aux manipulateurs de tous poils ! et pourtant l’amour possède l’intelligence divine qui met au pilori d’indigence humaine. Il faut du courage et de l’abnégation pour le suivre, il nous emmène dans des chemins périlleux et quelquefois semés d’embuches. Le chaos qu’il semble générer est illusoire, il suffit de communiquer de coeur à coeur pour comprendre que l’autre, celui ou celle dont on se sent dépendant(e) ne choisit pas délibérément de nous causer une peine atroce en quittant le chemin sur lequel on marchait de concert ; il ou elle ne nous quitte pas si on s’aime vraiment – il ou elle a besoin de poursuivre sa route différemment, sans nous !! aïe ! c’est douloureux, mais cela doit s’accomplir et il suffit de s’entraider pour y arriver. Et oui, et il s’agit de tout remettre en question, l’ordre établi est menacé d’insécurité et c’est très souvent la panique.

Alors qu’il suffirait de faire confiance, de lâcher prise bien-sûr et un ordre nouveau se mettra en place, souvent bien meilleur que l’ancien.

Dieu ne veut pas qu’on se soumette à Lui, il veut qu’on Le représente.

Petite réflexion d’un couple qui se sépare… avec courage et détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *