L’insoutenable inertie de la matière

Y-avez-vous déjà pensé ? très certainement car rien ne va aussi vite qu’on le souhaite et pourtant notre esprit a la puissance de la Lumière… sauf que… après des siècles, des millénaires d’obscurantisme, nous aimerions changer les paradigmes de nos vies assez rapidement pour pouvoir en profiter. Mais la matière est costaude et ne lâchera pas prise aussitôt. Il faut l’amadouer, l’aimer de tout son coeur.

On nous a dit que nous étions mortels et imparfaits – et par ailleurs les créationnistes nous inculquent la perfection du Dieu créateur qui nous a fait à son image. Cette incohérence comporte bien un message, et lorsque l’on se pose les bonnes questions, on y est sur la Voie… de l’ascension. Mais la route est longue et on y rencontre peu de monde pour nous guider. Oh! il y a bien ceux qui croient être arrivés, mais le piège c’est que chaque voie est individuelle, il peut y avoir des intersections de temps en temps, mais la solitude reste notre grande alliée, la porte vers le vide, le néant, que l’on se doit de rencontrer pour comprendre le pourquoi du comment de l’incarnation.

Toutes les réponses sont là, dans notre inconscient qui est directement relié à la source. Et l’élan du mouvement viendra de là. L’inertie restera effective tant que l’on n’aura pas résolu l’incohérence que l’on nous a engrammée pour nous rendre impuissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *