Le siècle de l’intelligence de l’amour

L’amour est un révélateur. En vivant dans son sillon on se révèle à soi-même et on révèle l’autre à lui-même. Cela se vérifie à chaque instant. La vie est un miroir. On est, selon les moments, un dispensateur de bienfaits ou le contraire, on se retrouve dans le rôle du bourreau. Pa facile à admettre. Levons le voile de l’ignorance et osons regarder dans ce miroir.

Tout ce que nous avons émis nous revient tel un boomerang. Au lieu de se désespérer dans les cas douloureux, on devrait se souvenir… A quel moment de ma vie ai-je créé cette situation ? si c’est dans celle-ci on pourra suivre le fil d’Ariane et sortir du labyrinthe. Si cela a eu lieu dans une vie antérieure, on ne pourra qu’accepter la situation en espérant s’en sortir malgré tout.

La vie est une aventure et l’on devrait donner aux enfants tous les outils nécessaires à cette exploration. Bien souvent ils sont confinés dans une ignorance confortable qui les éloigne d’eux-mêmes, car soyez certains qu’ils arrivent avec l’intelligence de l’amour que nous avons tous oubliée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *