le siècle de la santé retrouvée

Une bonne santé est l’état naturel de l’être humain. Malheureusement il vient au monde dans un système de maladie. Il faut absolument en prendre conscience et renverser la vapeur. Notre corps est une merveille d’intelligence, chaque cellule est capable de nous informer, à condition de lui donner la parole. Mais aussitôt que certaines d’entre elles s’expriment, on leur cloue le bec en usant d’une médecine agressive. Il suffirait pourtant de peu de chose pour aller à sa rencontre. Une écoute aimante pour une douleur qui se manifeste est bien plus utile qu’un médicament qui va couper un symptôme nécessaire pour notre évolution. Je cite Paracelse « consoler toujours, soulager souvent, guérir quelquefois » car il appartient à tout un chacun de faire ce chemin qui le mènera de la maladie à la guérison. Le Qi-Gong est un outil majeur pour développer notre lien corps/esprit.

Pour débuter votre voyage de santé, je vous offre cette vidéo qui par elle-même apporte un grand bien-être si on pratique quotidiennement.

Une réflexion au sujet de « le siècle de la santé retrouvée »

  1. Très bonne initiation au DO IN. Le matin en se levant, nous devrions toutes et tous commencer par cet exercice pour accueillir la journée en pleine forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *