Dieu, vous connaissez ?

Une petite discussion sur le site d’Almo que je retranscris ici :

 

 

 

.

1) Quand le monde aura compris que le Dieu Créateur n’existe pas, l’Histoire de l’humanité changera complète- ment.

Léon

2) lol

Alors, là permets-moi d’en douter. même si les conflits observés étaient mo tivés par les croyances ( et encore …. ) ce n’est plus le cas de nos jours.

Tout le monde se fout bien de Dieu, il n’y a encore guère que quelques irréductibles comme toi, moi, où quelques rares personnes qui pensent que Dieu peut avoir une quelconque importance.

Voilà un bout de temps que parmi toutes les personnes que je croise je n’ai pas entendu parler de Dieu. Au- jourd’hui, une personne intelligente et/ou « normale » ne croit pas à toutes ces sornettes, ce n’est plus à la mode. Au contraire, l’athéisme, voire une certaine forme de gnos- tisme ont imposés leurs dominations et ce ne sont pas quelques conflits arabes sous domination des pétrodollars qui vont me faire dire le contraire.

Quand j’observe le monde, moi compris, je me dis que les problèmes ne viennent pas de Dieu, ils ne peuvent donc être résolus par une autre conception de Dieu.

Regarde, ne serait-ce que les progrès technologiques et les modifications sociales et comportementales qu’ils provoquent, pour le meilleur et le pire, Dieu n’y est pour rien. La pollution, Dieu n’y est pour rien. L’incapacité de vivre ensemble sans se taper dessus sur notre pla- nète, où est Dieu là dedans ? La course à l’argent, ici le Dieu c’est Mamoun, l’absence totale de repère des jeunes générations, là encore, je n’y vois pas Dieu, la vision pu- rement technique de tous les problèmes du monde, tou- jours pas de Dieu, le fossé entre riches et pauvres, Dieu ? les gouvernements quasi mafieux, on pourrait presque parler du Diable ici ! lol ) … bref … nous pourrions continuer la liste de lamentation … Dieu … je ne le vois toujours pas.

Discuter de Dieu, c’est un peu faire de la théorie des cordes, c’est passionnant pour les chercheurs, ça bou- leverse effectivement la conception du monde, mais ça n’aide pas le réel, en tout cas pas pour l’instant. Dans 300 ou 400 ans peut-être, les autres dimensions de la théo- rie des cordes seront exploitables, ainsi que la conception de Dieu, mais actuellement, si déjà, par la philosophie, on était capable de se dire bonjour dans la rue, ce serait déjà un plus indéniable. En France le nombre d’entreprises qui font faillite atteint des records, les taxes n’ont plus aucun sens, bref … mon rêve serait que nos politiques soient déjà sensibilisés par ton doc du Nouvel Ordre Social et Écono- mique et puisse tenter des projets pilotes sur cette base.

Autre chose, la France avait renoncé au Gaz de schiste, il semble qu’ils remettent ça en cause … s’ils ne sont même pas capables de comprendre une chose aussi simple que la dégradation profonde des nappes phréatiques, alors en quoi la compréhension de Dieu, dans un sens ou dans l’autre, change quoi que ce soit ?

Le Dieu Créateur, la majorité des gens s’en foutent.
Qu’il existe ou pas ne changera rien à notre vie, sauf si

lui-même tranche la question au moins se serais amusant ! lol Sourire

Quand je parle aujourd’hui avec les gens, j’essaie de trou- ver dans ta philosophie des choses plus près d’eux, de leur existence.
De toute manière la plupart ne croient déjà plus en Dieu, donc Dieu ne sert qu’à animer les soirées, par contre, le concept de couches, les bolides, la taxe sur les robots, la robotisation globale, les privinautés, ça c’est plus intéres- sant, les gens accrochent plus parce qu’ils sont capables de comprendre en quoi et pourquoi ces notions peuvent être intéressantes à moyen terme.

Un autre exemple, ta caractériologie, « type pierre, type astre, type … », tu n’en parles jamais pourtant c’est génial ce truc, je suis certain que les gens accrocheraient vite et se demanderaient «mais pourquoi ça fonctionne ?!» et seraient, de fait, obligé d’étudier ta philo, puisque ça en découle. En tout cas j’espère un jour avoir l’intégrale de  ta recherche pour pouvoir lire tous les sujets que tu as creusés.

Bref, mon mot n’était que pour réagir à ta phrase du cour- riel.

merci pour tout ce travail d’étude que tu nous partages.

Amitiés,
Jean-Jacques (Canada)

3) J’ai adoré ta réaction. Et c’est vrai que presque plus personne n’évoque Dieu. Mais dans leur for intérieur, les gens savent que la nature est d’une richesse infinie et que cette richesse ne peut venir que d’une force supérieure. Leur inconscient admet cette évidence (que nous savons fausse et cela suffit pour agir sur leur nature subconsciente …

Leur attitude, devenue spontanée, est qu’ils sont restés des enfants, sachant que ce n’est pas grave s’ils font des bêtises (pollution, génocides), sachant que les parents(Dieu) sont là pour tout réparer. Savoir officiellement que le Créateur n’existe plus et qu’ils sont dorénavant respon- sables de tout, voilà ce qui devrait changer l’Histoire.

Léon

4) Encore faudrait-il qu’ils conscientisent leur apparte- nance divine et se responsabilisent face à cet état, car l’humanité dans sa matérialité est totalement indigente, traversée par une force qu’elle ne maîtrise pas parce qu’elle reste dans l’ignorance de «qui» elle est .Puisse ton travail apporter quelque Lumière… amitié,

Marcelle (France)

5) Je suis consciente de quelque chose de PLUS que je n’arrive pas à rejoindre et qui existe vraiment comme une maison à laquelle j’appartiens…( ORION pour ma part) Par contre je suis absolument convaincue que je suis res- ponsable à 100% de ce qui m’arrive sur cette Terre

je sais aussi que l’autre c’est une partie de moi voir moi dans sa totalité : ce n’est que la Forme et les formes dans la communication qui sont différentes

je suis remplie des mémoires de la TERRE grâce à l’eau qui s’écoule dans mon corps et c’est elle qui me met en relation avec l’autre et l’expérience à vivre suivant un programme sûrement défini initialement, mais comme dit- LEON qui peut être changer à tout moment..

Cette pleine lune du 6 novembre nous renvoie dans nos émotions profondes et nous demandent de sortir de nous mêmes pour vivre notre réalité et devenir les vrais « butterfly- »

MERCI LEON pour un résumé de la CARACTEROLOGIE à nouveau qui nous permettrait de mieux discerner l’autre et donc nous mêmes .. »tous les masques seraient jetés «…

Merci Léon pour toute la trame de fidélité que tu engendres
MERCI LEON pour TOI
avec toute mon affection

Danielle (Île Maurice Océan Indien)

6) Oui je remetterai bientôt ma caractérologie en avant. Léon

7) Comme je t’ai déjà ecrit, il y a beaucoup d’idees ici qui vont contre ce que nous connaissons de l’univers. Par exemple, nous connaissons que l’univers n’est pas en équilibre mais je crois, même accélère à croître.

Alex (USA)

8) Je m’en souviens, mais cette accélération est la pre- mière étape d’une attraction (avec la matière noire) ; lorsque toutes les matières se seront rapprochées, on connaîtra la seconde étape, un retour à l’équilibre.

Léon

9) Est-ce que on peut prouver ta vision du Néant et de la manifestation en utilisant les méthodes de la science experimentale?

Alex

10) Pour autant que je sache, non, c’est impossible. Il semble que le préBIG BANG est uniquement qualitatif. Après le MUR de Planck, l’univers est purement qualitatif.

Léon

11) SI C’EST IMPOSSIBLE, C’EST AUSSI IMPOSSIBLE QUE CES THEORIES AIENT N’IMPORTE QUEL EFFET DANS NOTRE VIE !

Alex

12) Non, je ne crois pas, parce que nous appartenons à l’aprèsBIG BANG.

Léon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *